La COURSE

La première course à obstacles du Témiscamingue!! En hommage au courage de ces hommes qui descendaient en canot de Montréal jusqu’au Fort Témiscamingue, à leurs efforts et à leur nombreux portages, nous avons créé La Course des Voyageurs.


5 KM de sentiers en montées et descentes incluant d’incroyables points de vue du Lac Témiscamingue et parsemés de plus de 20 obstacles (oui, oui, avec de la boue!) demandant agilité, force et endurance! Pas besoin d’être un athlète! Au final, le but est de sortir, se dépenser, se dépasser, mais surtout être fier de soi et de s’amuser!


L’inscription des coureurs adultes/enfants et des supporteurs, donne inclusivement accès aux activités de l’évènement La Bannik fête l’été pour toute la journée du samedi 23 juin 2018 qui se déroule au même endroit que la course. ‚Äč


Description Course Parent-enfant


D’une distance de 1 km, c’est une épreuve de type collaborative! Ce qui veut dire que l’enfant et le parent doivent se suivre et s’aider à passer les différents obstacles ensemble pour pouvoir terminer la course! Plaisirs garantis! Venez vous dépasser et vous amuser avec vos enfants de 3 ans et plus! Prix de présence à la fin et accès aux activités de La Bannik fête l’été pour toute la journée du 23 juin 2018!


Description Supporteur


Venez encourager vos proches qui participent à la Course des Voyageurs! Que ce soit pour le 5 km ou le 1 km parent-enfant, venez passer un bon moment en supportant nos courageux athlètes! Votre passe vous donne aussi accès aux activités de La Bannik fête l’été pour toute la journée du 23 juin 2018!


Bandana de style "Buff" A l’effigie de la course des voyageurs pour les 250 premiers inscrits au 5 km.


Qu’attendez-vous, inscrivez-vous et venez-vous amuser avec nous! 

 

Robin-Pierre Bergeron 

Mélissa Cardin 

LES ORGANISATEURS

Robin-Pierre Bergeron, ostéopathe D.O et Mélissa Cardin, physiothérapeute, propriétaires de la clinique MOVENS sont tous deux amoureux de la nature et de la course à pied en sentier. Ayant  à cœur le Témiscamingue, le mandat premier de l'événement est de rejoindre et de faire bouger le plus de gens possible tout en faisant la promotion des beautés du Témiscamingue en participant à une activité haute en émotion. 

© 2018 Course des Voyageurs

  • Facebook Social Icon